Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Panique à Porterhouse

Publié le par Yv

Panique à Porterhouse, Tom Sharpe, Belfond, 1998


Suite à l'article de Valdebaz sur un livre de Tom Sharpe (La route sanglante du jardinier Blott), je me suis procuré moi aussi un livre du même auteur. Porterhouse, un collège so british de Cambridge est en plein émoi. Lady Mary, veuve de l'ancien Maître y introduit un professeur chargé d'éclaircir la mort de son mari défunt. Dans le même temps, la mafia entre dans ce collège par la grande porte. C'est donc la panique. Tom Sharpe écrit très joyeusement et se lit tout aussi joyeusement. Il se moque gentiment de la vieille Angleterre, avec un humour typiquement anglais. C'est drôle, ça part dans tous les sens. Ma seule réserve réside dans  la longueur du livre : 436 pages, c'est long. Une petite de coupes de certaines pages n'apportant rien de particulier m'aurait convenu.

Commenter cet article
I
J'ai adoré Wilt 1. Je vais sûrement me laisser tenter par un autre roman de Tom Sharpe, histoire de rigoler un bon coup !!!!
Répondre
Y
<br /> Je ne connais pas Wilt 1, mais je lirai probablement d'autres de Sharpe<br /> <br /> <br />
V
tant mieux si l'envie est venue Yv et Ys ! Outre son aspect déjanté que j'adore, cette lecture embarque loin du quotidien ! Un de temps en temps, c'est idéal !
Répondre
Y
<br /> C'est vrai qu'entrer dans ce livre fait sortir du quotidien. L'ambiance fait très vieille Angleterre, soit très loin de notre lot journalier.<br /> <br /> <br />
D
Vous avez mis le pied dans quelque chose de formidable, là. J'espère que vous aimez le canard pressé. Notez qu'il y a un roman à lire avant "Panique à Porterhouse", intitulé tout simplement "Porterhouse".<br /> <br /> Par ailleurs, les Wilt valent aussi leur pesant de cacahuètes. Là, le prof (Wilt) enseigne dans un lycée professionnel.
Répondre
Y
<br /> J'ai eu connaissance de ce Porterhouse, mais il n'était pas à ma bibliothèque.<br /> <br /> <br />
M
Tiens ça fait longtemps que je n'ai pas lu un Tom Sharpe, j'aime bien à petites doses et c'est bon pour le moral !
Répondre
Y
<br /> Tout a fait en accord avec toi !<br /> <br /> <br />
Y
Même effet Valdebaz : je suis en train de lire "La route sanglante..."
Répondre
Y
<br /> <br /> Normalement, pas d'ennui sur cette route.<br /> <br /> <br /> <br />