Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les aquariums lumineux

Publié le par Yv

Les aquariums lumineux, Sophie Bassignac, Denoël, 2008


Claire habite dans un immeuble aux fenêtres sur cour (évidemment, la référence au fameux film du même nom : Fenêtre sur cour, d'Hitchcock est présente). Elle observe ses voisins, se lie avec l'un d'entre eux M. Ishida. Après, je ne sais plus, parce que je ne suis pas allé jusqu'à la fin. Ce qui aurait pu faire une belle galerie de personnages, n'est finalement qu'un amoncellement de clichés et de lieux communs, dans les portraits comme dans l'écriture, fades tous les deux. J'ai donc stoppé ma lecture de ce roman, qui, pour utiliser moi aussi un lieu commun (y'a pas de raison, non ?), m'est tombé des mains.

Commenter cet article
C
J'ai failli l'acheter plusieurs fois, mais un je ne sais quoi me retenait... j'attendais d'en lire un avis de lecteur... ben j'ai bien fait :-D
Répondre
Y
<br /> Ceci étant, ça n'engage que moi !<br /> <br /> <br />