Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Guide de l'incendiaire des maisons d'écrivains en Nouvelle-Angleterre

Publié le par Yv

Guide de l'incendiaire des maisons d'écrivains en Nouvelle-Angleterre, Brock Clarke, Albin Michel, 2009
Un jeune homme se retrouve en prison après avoir accidentellement mis le feu à la maison d'Emily Dickinson, écrivain, et tué deux personnes qui s'y trouvaient.
Beau titre. Alléchant. Belle entrée en matière. Le roman commence plutôt bien : thème intéressant, humour très présent. Et puis, finalement, on tourne en rond. C'est bavard, ennuyeux. J'ai passé plus de la moitié des pages pour aller à la fin rapidement. Le même roman en plus condensé, mettons 200 pages au lieu de 429, aurait évité les répétitions et les digressions plus ou moins intéressantes. Cela m'aurait permis d'arriver à l'issue du livre sans passer de pages.
Ou alors, cela vient de moi, qui n'apprécie pas cette forme diluée et sans vraiment de fond.

Commenter cet article
D
<br /> Ca c'est du titre !! lol<br /> Jolie bannière dommage qu'elle ne soit pas centrée ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Dommage que le reste du livre ne suive pas.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Je l'avais trouvé dans une librairie d'occasion mais, après l'avoir feuilleté et lu quelques passages, je me suis dis qu'il n'était pas pour moi malgré les bonnes critiques littéraires que j'avais<br /> lues auparavant. A te lire, mon intuition était bonne :)<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> D'autant plus que je ne suis pas le seul à le penser et à le dire.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah là là vous douchez mon enthousiasme! Le titre et le thème me tentent beaucoup et il fait partie des livres que je vais lire tout prochainement : j'essaierai quand même mais si je ressens la même<br /> chose que toi j'abandonnerai avant la fin...<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Surtout n'aie aucun scrupules à abandonner celui-ci : il y en a tant d'autres plus appréciables !<br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai été déçue moi aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Ca tourne à vide tout du long, je comprends que ma déception soit partagée.<br /> <br /> <br />
Y
<br /> Ah zut, je l'ai acheté celui-là, il est dans ma PAL...<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Ceci n'engage que moi, j'ai lu des billets plus élogieux que le mien.<br /> <br /> <br />
K
<br /> Dommage! Parce que, comme tu le dis, le titre est très bon.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> C'est ce que j'ai trouvé de mieux dans ce livre !<br /> <br /> <br />