Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revivre la bataille

Publié le par Yv

Revivre la bataille, Juliette Kahane, Ed. de l'Olivier, 2009
Je vais avoir beaucoup de mal à résumer ce livre tellement je n'y ai rien compris. J'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire et dans le style de Juliette Kahane.
J'ai vaguement compris que Rose était à la recherche de son mari, Vito, disparu mystérieusement. Ils étaient arrivés à Paris, quelques années auparavant, de Troyes et y ont mené une vie de réalisateur pour lui et de photographe pour elle.
Je n'ai pas été sensible à ce roman et je n'ai rien trouvé qui m'y raccroche. Néanmoins, cela ne veut pas dire que c'est un mauvais bouquin. Juliette Kahane a un style d'écriture personnel qui aurait pu me plaire. Des digressions étonnantes et intéressantes émaillent son récit. Je n'ai pas réussi à finir : c'est juste pas pour moi.

Commenter cet article
V
Eh bien moi je l'ai lu et beaucoup aimé, ce livre. Il faudrait d'abord dire que ça ne se passe pas dans les années 80, mais maintenant, avec des flash-backs, que c'est une histoire d'amour et une sorte de polar en même temps, qu'on y rencontre plein de gens attachants d'une banlieue d'aujourd'hui... enfin, bref, j'ai l'impression qu'on n'a pas lu le même livre! Il y a une interview de Juliette Kahane et un article sur son livre dans Mediapart, je vous donne le lien, ça vaut la peine de cliquer dessus :<br /> <br /> http://www.mediapart.fr/club/edition/bookclub/article/040509/juliette-kahane-revivre-la-bataille-interview<br /> http://www.mediapart.fr/club/edition/bookclub/article/040509/revivre-la-bataille
Répondre
Y
<br /> Comme quoi les goûts en lecture sont divers et variés, voire très variés. Et tant mieux.<br /> <br /> <br />
D
c'est une histoire banale? je pense qu'il y aura un rebondissement quelque part?
Répondre
Y
<br /> Je ne sais pas si c'est banal, les personnages ne le sont pas de toutes façons. L'environnement (années 80, milieu des artistes) ne m'a pas non plus intéressé<br /> <br /> <br />
A
Tu as raison, il ne faut pas décourager les autres, un livre peut toujours trouver son lecteur. Ceci dit, çà ne me tente pas.
Répondre
Y
<br /> Je pense sincèrement que celui ci est intéressant pour qui entre dans l'univers de l'auteure. Pas moi.<br /> <br /> <br />
B
Ta première phrase m'a beaucoup fait rire ! C'est ça aussi qui fait le charme des blogs : la sincérité :) !
Répondre
Y
<br /> Parfois, ça ne passe pas, comme cette fois ci. mais je modère mon propos en disant que ça vient peut-être de moi.<br /> <br /> <br />
K
Et comme je ne connais absolument pas, là, je ne peux rien t'expliquer! Tu as eu raison de laisser tomber.
Répondre
Y
<br /> Tant pis pour moi, peut-être suis-je passé à côté d'un bon livre ?<br /> <br /> <br />