Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La mort leur va si bien

Publié le par Yv

La mort leur va si bien, Peter James, Ed. Panama, 2007
Deuxième enquête policière -le titre du livre est assez explicite !- du flic anglais Roy Grace, après Comme une tombe. Dans celle-ci, il enquête sur la disparition d'une jeune femme, Janie Stretton. En parallèle, on vit l'angoisse de Tom Bryce, qui, ayant trouvé un cd dans un train, l'a introduit dans son PC et est ainsi tombé sur un meurtre en direct. Les menaces de la société Scarab, à l'origine de ce film, ne tardent pas à arriver. Roy Grace et son équipe, enquêtent à toute allure mais n'empêchent bien évidemment pas tous les événements.
Peut-être moins original que le premier de la série pour l'idée de départ, mais toujours intéressant. L'intrigue -assez éprouvante, par le sujet qu'elle aborde et que je vous laisse découvrir- est bien menée, chaque piste est étudiée, aussi improbable soit-elle. Les personnages, notamment le commissaire Grace, toujours féru de paranormal, sont bien décrits, on avance dans leurs vies professionnelles et personnelles. En prime, on visite, grâce aux descriptions de l'auteur, la ville de Brighton, ses beaux quartiers et ses endroits moins recommandables.
J'aime bien ce genre de polar, classique, efficace, s'intéressant aux personnages, aux lieux, qui ne tombe pas dans le sensationnel. Pas déçu par cette deuxième enquête, j'attends la suivante.

Commenter cet article
C
<br /> "Comme une tombe" est sans nul doute le meilleur des 3. J'ai été un peu déçue par "Mort ou presque" car trop prévisible, sans surprise(voir mes commentaires sur mon blog).<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Je n'en ai lu que deux (pas Mort ou presque) et comme une tombe est effectivement nettement mieux.<br /> <br /> <br />
A
Je laisse un peu tomber les polars en ce moment... mais j'y reviendrai !
Répondre
Y
<br /> Peter James est un bon auteur pour un retour au polar quand tu le voudras.<br /> <br /> <br />
Y
Contente de constater que ce second tome est bien aussi, va falloir que je m'y mette. Le troisième est déjà sorti.
Répondre
Y
<br /> Aussi bien, oui, mais plus classique dans l'histoire, notamment l'idée de départ, ce qui risque de décevoir quelques lecteurs<br /> <br /> <br />