Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Monsieur Pain

Publié le par Yv

Monsieur Pain, Roberto Bolano, Les allusifs, 2004


Voici la quatrième de couverture : "Paris, avril 1938. [...] le poète Vallejo se meurt, possédé d'un hoquet incurable. Surgit alors un homme étrange aux poumons brûlés, acupuncteur féru de sciences occultes, Pierre Pain, qui eût pu arracher Vallejo à la mort."


Je pensais qu'avec cette approche et le style résolument décalé des Allusifs, je m'intéresserais à l'histoire. Que nenni ! Je n'ai pas réussi à entrer dedans. De trop nombreuses digressions m'ont rendu la lecture incompréhensible. C'est pourtant une écriture classique, agréable, et une époque qui me plait, mais j'ai fini en diagonale, très vite.

Commenter cet article
K
A propos de cet auteur, j'ai lu des articles très élogieux ou au contraire d'autres qui n'ont pas du tout accroché... Je suis très hésitante, donc !
Répondre
Y
<br /> Peut-être ne suis-je pas tombé sur le bon livre ?<br /> <br /> <br />