Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autobiographie d'une courgette

Publié le par Yv

Autobiographie d'une courgette, Gilles Paris, Ed.Plon, 2002


Icare, dit Courgette est un petit garçon de 9 ans, orphelin placé au foyer "Les fontaines". Il raconte ses copains (Simon, Boris, Ahmed, Camille, ...), leurs mésaventures et leurs histoires d'enfants de 9/10 ans.
J'ai découvert ce livre dans la bibliothèque de ma maman : le titre et la couverture ont attiré mon attention, et voilà !
C'est un livre écrit à la manière d'un enfant de 9 ans, amusant, parfois agaçant sur la longueur. L'histoire est intéressante. elle semble quelquefois idyllique, trop par rapport à ce qui se passe réellement probablement dans les foyers. Elle est toujours plaisante, se lit vite et finalement, laisse un goût agréable. Un bon petit livre pour commencer les  vacances.

Commenter cet article
A
J'avais beaucoup aimé ce petit livre. C'est touchant, frais, agréable et puis l'histoire est originale. Bref un livre qui sort de l'ordinaire !
Répondre
Y
<br /> Tout à fait d'accord avec ton résumé.<br /> <br /> <br />
A
Le titre donne très envie de lire en tout cas !
Répondre
Y
<br /> Ca peut se faire, c'est une lecture tranquille.<br /> <br /> <br />