Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Antigone

Publié le par Yv

Antigone, Henry Bauchau, Ed. Actes sud, 1997


Faute de trouver à ma bibliothèque Le boulevard périphérique, d'Henry Bauchau dont on m'a dit le plus grand bien, je me suis rabattu sur son Antigone, avec un doute brûlant : allait-il me plaire, moi qui ne suis pas du tout branché mythologie ? Eh bien, non, je n'ai pas réussi à "entrer" dans ce livre, sûrement très bien par ailleurs. Les noms des personnages, les liens évidents avec la mythologie, domaine dans lequel j'avoue mon incompétence et mon désintérêt les plus totaux, m'ont rebuté. Néanmoins, je lirai du Bauchau, histoire de me faire une opinion sur un sujet qui me siéra. J'ai ouï le plus grand bien de L'enfant bleu et de : Le boulevard périphérique (prix inter 2008) et je me dirigerai volontiers vers l'un des deux.

Commenter cet article
L
<br /> Antigone est mon livre merveille,je l'aime,je l'aime.........<br /> Et j'en ai lu d'autres du même auteur,dont "Le boulevard..."<br /> et Le régiment noir(guerre de sécession)<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Et moi qui ai eu du mal, mais du mal...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Voilà un auteur que j'ai envie de lire depuis plusieurs années...un auteur difficile semble-t-il...A suivre!
Répondre
Y
<br /> Je n'ai pas réussi celui-ci , mais je tenterai ma chance avec d'autres livres.<br /> <br /> <br />
K
je confirme : Le boulevard périphérique est un grand roman !
Répondre
Y
<br /> Bon eh bien je vais m'y mettre.<br /> <br /> <br />