Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comme tous les après-midi

Publié le par Yv

Comme tous les après-midi Zoyâ Pirzâd, Zulma


C'est un recueil de nouvelles d'une écrivaine que je ne connaissais pas, il y a encore quelques jours. C'est une lecture très agréable de petites histoires de la vie quotidienne en Orient (Zoyâ Pirzâd est Iranienne). Souvent des histoires de femmes, bien écrites. Quelques nouvelles tendent vers la poésie, l'imaginaire voire le surréalisme. Je reste cependant un peu sur ma faim, mais le conseille quand même.  Par contre, plutôt un beau livre : belle couverture et belle mise en page.

Commenter cet article
H
<br /> A découvrir "Un jour avant Pâques", très beau et fin, je viens de lui consacrer un billet.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> je l'ai vu chez d'autres blogueuses, pourquoi pas à l'occasion ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je ne connais pas du tout, mais comme je suis très attirée par le surréalisme, ça risque de me plaire!
Répondre
Y
<br /> Une découverte intéressante. Elle en a écrit d'autres depuis que je n'ai pas encore lus.<br /> <br /> <br />