Chinoiseries
C'est bien ma veine ça. Peu tagué en général, me voici rappelé à l'ordre par La bouquineuse elle-même peu encline si j'en crois son billet à ce genre de jeu. Ma modestie dut-elle en prendre un coup, il me semble bien que j'ai été choisi car je dois être le dernier des blogueurs à n'avoir point encore fait son portrait chinois. Car, la subtilité de l'image mise en exergue ne vous aura pas trompé, il s'agit bien de répondre à des questions sur soi à la manière dudit portrait. Je vais tenter l'exercice et vous demande par avance votre indulgence sur mes réponses.
Si j'étais :
- un personnage de fiction : Le Chat de Geluck pour sa sagesse légendaire, et sa mauvaise foi aussi (ça je le rajoute avant que Madame Yv vienne le dire) et puis pour sa propension à commander du Muscadet* à Roger, non que j'en boive beaucoup, mais je suis en plein coeur du vignoble !
- un proverbe : le premier qui me vient à l'esprit : "Bonne renommée vaut mieux que ceinture dorée".
- un arbre : un arbre à cames ce qui au vu de mes dispositions mécaniques peut faire rire, surtout dans mon entourage, je vous le concède, mais je laisse votre imagination faire son travail.
- un parfum : "Un peu d'essence de Guerlain dans les cheveux"
- une rue : la rue de la paix au Monopoly, ou alors une petite rue de Chinon : la rue du pot de chambre (mon côté poétique qui prend le dessus)
- un plat : un moule à tarte ou à gaufres pour les tintinophiles
- une faiblesse : les vertèbres (je suis passé voir l'ostéopathe hier matin)
- une couleur : vert absinthe et non pas verre d'absinthe* (quoique)
- un animal : un tigre ou un chat, un félin à coup sûr : je me verrais bien en mon chat qui passe son temps à chasser les souris, à dormir dans des positions impossibles sur le canapé en plein soleil : ça m'a toujours fait rêver ; je suis sûr que tous les amoureux des chats en rêvent)
- une série télé : aïe, me voilà mal barré, loin d'être spécialiste ou alors toutes celles que je voyais fin des années 80 sur La Cinq (service militaire oblige !) : Shériff fais-moi peur (Ah, Daisy Duke et ses mini shorts !), Amicalement vôtre, Chapeau melon et bottes de cuir, Starsky et Hutch, ... Que des nouveautés. Une petite dernière pour la route, inconnue pour la plupart d'entre vous, sauf pour ceux, oisifs ou appelés du contingent (pléonasme dans mon cas), qui regardaient cette chaîne mythique : Commissaire Shimanski (attention série allemande, mais qui bougeait, et même le commissaire roulait en Citroën CX !) "Cinq you la Cinq !"
Si parmi vous, quelqu'un(e) n'a pas été encore tagué, qu'il (elle) n'hésite plus et qu'il (elle) prenne ce tag à son actif !
(*à boire avec modération)