Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bilan

Publié le par Yv

Bilan 2021, Pas forcément indispensable, mais doublement utile, pour, d'une part me remémoriser mes lectures préférées de l'année et, d'autre part, les remettre en avant, on ne sait jamais, si l'envie prenait à l'un ou l'autre -ou les deux- d'entre vous d'offrir un livre, il est forcément dans ma liste.

- Parias de Beyrouk (Sabine Wespieser)

- Tempête Yonna de Cyril Herry (In8)

- Chez toi de Sandrine Martin (Casterman)

- Remords de Luiz Ruffato (Métailié)

- Vol AF 747 pour Tokyo de Nils Barrellon (Jigal polar)

- Les grandes blondes de Jean Echenoz (Minuit)

- Le pont du diable de Pierre Pouchairet (Palémon)

- Après nous le déluge de Yvan Robin (In8)

- RIP. Albert. Prière de rendre l'âme soeur de Gaet's et Monier (Petit à petit)

- Stavros sur la route de la soie de Sophia Mavroudis (Jigal polar)

- Un tueur sur mesure de Sam Millar (Métailié)

- La fille qu'on appelle de Tanguy Viel (Minuit)

- La petite lumière d'Antonio Moresco (Verdier)

- De l'eau dans les poumons de Hervé Mestron (Lamiroy)

Quatorze titres, très différents : des polars, des romans, de la nouvelle, de la bande dessinée, des auteur(e)s que je connaissais et avais déjà lus et des découvertes et des éditeurs et éditrices reconnus qui aiment nous faire découvrir leurs auteur(e)s.

Commenter cet article
Z
Je hais les bilans !!
Répondre
Y
ça dépend, ça permet de se remettre en tête des livres lus dans l'année
K
Ton blog est intéressant pour tous ces livres que tu mets en avant et qu'on voit nulle part... La fille qu'on appelle m'attend sagement...
Répondre
Y
Merci, c'est mon originalité d'aimer découvrir et faire connaître, mais le revers de la médaille c'est que mon blog reste assez confidentiel par rapport à d'autres qui parlent de livres plus grand public, mais bon, je m'en moque un peu, c'est mon plaisir de lecture qui prime
A
Un bilan très éclectique, tant en termes de genres que d'éditeurs. Chapeau.<br /> Et qi tous ces titres sont de vrais coups de cœur, 2021 a été un bon cru pour toi.
Répondre
Y
Merci, et tu as raison, parfois on peut mettre un coup de coeur et réaliser après quelques temps qu'il est un très bon bouquin mais pas plus. En faisant ma liste, je me suis aperçu qu'ils étaient tous réellement des coups de coeur, soit en gros, un par mois, pas mal effectivement.
A
J'ai cru que tu avais arrêté ton blog en même temps que FB ! Du coup, je te retrouve moi aussi. Je n'ai lu que "le petite lumière" dans ta liste, qui m'a laissé un superbe souvenir. J'ai hélas été déçue par le suivant.
Répondre
Y
Et non, le blog est toujours là (et lui, contrairement à moi toujours sur facebook : https://www.facebook.com/lyvres).
K
Les petits éditeurs sont à l'honneur ici ! Et, bien sûr, j'approuve l'excellente BD Chez toi de Sandrine Martin, que nous avons en commun !
Répondre
Y
Des éditeurs qui sont ma source principale d'inspiration et de plaisir de lecture.