Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Big Bang

Publié le par Yv

Big Bang, Neil Smith, Les Allusifs, 2007
Big Bang est un recueil de nouvelles. Certaines d'entre elles parlent de maladies et de personnes soignées.

Les bénins bénis qui raconte l'histoire d'une association de "soutien aux victimes de tumeurs bénignes. Bénin n'est pas synonyme d'innoffensif".

Incubateurs présente un service de grands prématurés.

Dans Protéine vert fluo, on rencontre deux jeunes gens, Max et Roubi-Dou, inséparables malgré des caractères très différents. 

Drôle tordant ou drôle bizarre ? revient sur un personnage entrevu dans une nouvelle précédente, la maman de Max. Ces quatre nouvelles sont étonnantes, originales. De même les personnages y évoluant. Tous ont au moins une fêlure, des histoires assez lourdes. L'ambiance n'est pourtant pas morose.

Le recueil se lit agréablement, du moins pour ces quatre nouvelles ; j'ai moins aimé les quatre autres, même si l'écriture et l'originalité sont au rendez-vous, pour deux d'entre elles, je ne suis pas allé jusqu'au bout. Conclusion : une moitié du recueil est bonne, ça vaut donc le coup de s'y arrêter.

Commenter cet article
J
Hum... je ne sais trop, mais tu peux regarder ici!<br /> <br /> http://www.larecrue.net/2008/09/moiti-moiti.html
Répondre
Y
<br /> Je vais voir de ce pas.<br /> <br /> <br />
J
Exactement comme moi! J'ai aimé que la moitié du livre que j'ai lu pour La Recrue...
Répondre
Y
<br /> La même moitié ?<br /> <br /> <br />