Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Canaille Blues

Publié le par Yv

Canaille Blues, d'Ella Balaert, Ed. Hors commerce.


Une vraie découverte et belle surprise ce livre, lu dans le cadre du prix inter C-E. C'est l'histoire de marginaux vivant dans un car, en haut d'une ville. Ils vivent de petits boulots, partageant tout. Ils sont surveillés par les RG parce que des élections approchent.
Ce livre dégage une atmosphère très particulière. Histoire originale (enfin une que l'on n'a pas l'impression d'avoir déjà lue). L'écriture est très plaisante et l'on suit avec beaucoup d'intérêt et d'envie les petits morceaux de vie de Treize-Oignons, Babelle, La Mont-Joli, Quatre-B, Lili-Pioncette, ...
Pour moi, un des meilleurs bouquins lus ces dernières semaines.

Commenter cet article
B
Reçu par Ella Balaert en personne sur mon mail, le 05/08/08 (je me permets de le poster ici) :<br /> "canaille blues, et autres<br /> balaert<br /> Un très grand merci à vous. J'ai aussi retrouvé dans votre blog d'autres gens que j'aime bien, et ceci ajoute à ma reconnaissance!<br /> En toute sympathie,<br /> Ella Balaert"
Répondre
Y
<br /> Voici ma réponse, elle aussi du 05/08/08 :<br /> Bonjour,<br /> Vous m'avez laissé un très gentil message par l'intermédiaire de mon blog. Très flatté d'autant plus que j'ai vraiment  beaucoup aimé votre livre, et notamment ce très joli passage ou Quatre-B<br /> (?) explique qu'il écoute les gens aux terrasses des cafés. Mais beaucoup d'autres aussi dans votre livre. Pour moi, je l'avais classé n°1 pour le prix inter C-E. Félicitations !<br /> Yves Mabon<br /> PS : je n'ai pas encore lu d'autres ouvrages écrits par vous, mais ça viendra sûrement<br /> <br /> <br />