Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Diario Mali

Publié le par Yv

Diario Mali, Ludovico Einaudi et Ballaké Sissoko, 2006

Ludovico Einaudi est un pianiste soliste italien, Ballaké Sissoko est un musicien malien, usant de la kora (sorte de guitare africaine). Ils se sont rencontrés à l'ombre d'un arbre, en Afrique et ont dialogué à l'aide de leurs instruments respectifs. Ce disque regorge de belles mélodies à écouter paisiblement. L'heureux mélange (Einaudi et Sissoko utilisent le mot "dialogue") piano/kora est particulièrement harmonieux. Si l'adage annonce que la musique adoucit les mœurs, il a sûrement été proféré par une personne ayant écouté ce CD !

 

 

Commenter cet article
H
Merci Yv du renseignement sur le film doctor Zhivago. A tout hasard : le nom du metteur en scène quel est-il?<br /> Je ne connais que celui de David Lean de1965.Et la musique n'était pas d' Einaudi...<br /> J'espère n'être pas trop gourmande de trop de questions!!!<br /> Amicalement.<br /> Hécate
Répondre
Y
<br /> Aucune idée. désolé !<br /> <br /> <br />
H
Dans le c.d de "Doctor Zhivago"d'Einaudi le style musical se mèle à l'âme slave avec ici et là des voix extraordinairement nostalgiques...Il ne ressenmble pas aux autres et pourtant le ton Einaudi est bien là...Je n'ai pas vu ce film ,ça donnerait envie...mais si le film était inférieur à la musique ,quelle chute!Si quelqu'un pouvait un jour me renseigner à ce sujet...<br /> Merci de m'avoir répondu.<br /> Hécate
Répondre
Y
<br /> Docteur Jivago est un garnd film d'aventures tel qu'on les faisait il y a quelques années. Il a sans doute vieilli. Plus que la musique d'Einaudi.<br /> <br /> <br />
H
Après Mercan Dede ,voici que je découvre Ludovico Einaudi sur ton blog...J'ai eu un coup de coeur immédiat dès les premières notes de"Divenire" en passant dans une fnac qui diffusait sa musique.Et son concert solo à la Sala donc! C'est le Chopin de notre siècle, je suis capable d'écouter ses C.D des heures, c'est un décor intime, une dimension dans le rêve...<br /> "Una mattina",et"Doctor Zhivago" une nostalgie sans fin...L'atmosphère peut aller rejoindre celle de "La robe" deR.Alexis...<br /> Hécate
Répondre
Y
<br /> Je connais moins sa production autre que Diario Mali. Celui-ci est extraordinaire par le dialogue piano/kora et le mélange des influences. Je pense que je pourrais écouter comme toi Einaudi des<br /> heures durant.<br /> <br /> <br />
V
A découvrir assurément ! j'aime beaucoup la kora, par contre, je ne connais pas le pianiste italien ! si tu aimes les rencontres de ce type, j'aime beaucoup celle d'Ernst Reijseger et Mola Sylla. Je note la référence, merci !
Répondre
Y
<br /> Merci pour la référence que je ne connais pas : je la note à mon tour. Merci pour la visite<br /> <br /> <br />
A
toutes ces analyses donnent envie d'écouter ou de lire.
Répondre
Y
<br /> <br /> Celui ci particulièrement !<br /> <br /> <br /> <br />