Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chimie vivante

Publié le par Yv

Chimie vivante, Féloche, Silbo Records, 2018

Féloche revient avec un nouvel album, le troisième. Des deux premiers, je connais surtout deux titres que vous devez connaître aussi :

- Darwin avait raison, tiré de l'album La vie Cajun

- Silbo, tiré de l'album... Silbo

Chimie vivante m'a plu au premier abord par le style musical qui emprunte à beaucoup de genres. J'ai senti parfois des influences de Jacques Higelin tant dans la musique que dans les paroles, que dans la manière de chanter. Mais Féloche est Féloche, et loin de moi l'idée de comparer, même si citer Higelin est un compliment. Du rock, de la chanson, française, de la mandoline, du banjo, ce qui donne d'ailleurs un titre de l'album : Manjo. Du rap ou du slam, de l'électro. Un beau mélange quoi. Féloche est inclassable et c'est tant mieux. 

Il écrit sur l'amour, l'enfance, la musique, la nature et tout cela donne 11 titres vraiment originaux à découvrir pour ne plus dire : "Je ne connais pas Féloche".

En final, je mets en lien les deux titres cités plus haut, plus celui qui lance Chimie vivante et intitulé Tara Tari.

Commenter cet article
A
Un chanteur que j'adore depuis Bon appétit chamane.
Répondre
Y
je ne connais que ses titres phares, pas vraiment toute sa production, mais j'aime bien son dernier album
K
Quelle bonne idée de parler de Féloche dont jai le premier album. Je l'ai découvert lors d'un festival et j'ai aimé tout de suite.
Répondre
Y
beaucoup d'influences et de références musicales, j'aime beaucoup aussi