Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jeux et énigmes pour les grands

Publié le par Yv

Cahier de vacances pour adultes, Chiflet et Cie, 2014

Des exercices, des jeux, des énigmes sur tous les thèmes, français, maths, SVT, anglais, espagnol, allemand, italien ; de la culture générale, de la littérature, du sport, de l'histoire, de la géographie, du code de la route, ... Il y en a pour tous les goûts, pour tous les esprits, les droits, les tordus, les qui-aiment-les-défis, les-qui-aiment-rire, même les-qui-aiment-la-mauvaise-foi. S'il y a longtemps que vous avez quitté l'école, les premiers exercices seront un peu durs, rouillés que vous êtes, et puis, le cerveau se réhabitue (pour peu qu'il ait un jour eu l'habitude) à travailler, à tourner les mots et les chiffres dans tous les sens. Un cahier qui se pose sur une table, en accès libre pour tous, le mieux étant de partager et de faire les jeux à plusieurs. Les solutions sont en fin de volume, parfois... déroutantes, drôles mais toujours vérifiées et vérifiables.

 

 

Enigmes, 200 jeux pour aiguiser votre esprit, Ed. La Martinière, 2014

Vous aimez les énigmes où à partir de quelques phrases d'indices, vous pouvez savoir qui a mangé quoi et à quel prix ? Qui a gagné la course et sur quelle voiture ? Eh bien ce livre est pour vous, rendez-vous compte, 200 énigmes juste pour le plaisir ! C'est le genre de truc qui prend bien la tête mais dont ne peut décrocher, Mademoiselle ma fille m'a même dit, juste avant de prendre le livre et de résoudre une énigme qu'elle n'aimait pas cela, et je la soupçonne même d'avoir l'idée de le reprendre bientôt pour en résoudre une autre. Mais attention, la bataille sera rude, Madame Yv a déjà pris une option sur l'ensemble...

Comme le bouquin précédent, le mieux c'est de le laisser en évidence pour toute personne de passage qui a quelques minutes à tuer et qui veut s'occuper en faisant travailler ses méninges. J'aime bien, ça me rappelle les moments où l'on jouait en famille aux jeux de Ouest-France, les jeux de Rophi, alors on les fait à voix haute dans le salon et qui sait répond, voire même qui ne sait pas dit une bêtise, ça fait rire, et passer de bons moments. Alors marrons-nous, marrez-vous, attention cependant, risque d'addiction pour les deux ouvrages.

Commenter cet article
S
J'ai acheté un livre de ce genre à Noël, pas chez le même éditeur mais c'est le même principe. C'est très sympa pour se distraire en famille.
Répondre
Y
<br /> <br /> Exact et pour rester l'esprit alerte<br /> <br /> <br /> <br />
L
Surtout les méninges l'été qui fondent au soleil !!!
Répondre
Y
<br /> <br /> Je m'entraîne en prévision<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je connais la première collection que j'achète d'ailleurs régulièrement, mais pas le second présenté, et qui me tente bien !
Répondre
Y
<br /> <br /> Pour les méninges, c'est excellent<br /> <br /> <br /> <br />
F
le livre d'énigmes me tente bien, je note!
Répondre
Y
<br /> <br /> Je l'ai commencé, ça fait travailler le cerveau...<br /> <br /> <br /> <br />
K
Voilà qui m'a l'air convivial, intelligemment distrayant (et sans électronique) ^_^
Répondre
Y
<br /> <br /> Reposant donc, sauf pour les méninges qui tournent (?) à plein régime<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Une chtite envie de s'amuser !!
Répondre
Y
<br /> <br /> Tout juste...<br /> <br /> <br /> <br />