Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Prix du roman France Télévision 2011

Publié le par Yv

prix-roman.jpg Cette année, France Télévision repart pour son Prix du roman. La sélection est la suivante :

- Bessora, Cyr@no (Belfond)

- Sorj Chalandon, Retour à Killybegs (Grasset)

- Brigitte Giraud, Pas d'inquiétude (Stock)

- Christian Oster, Rouler (L'Olivier)

- Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie (Gallimard)

- Delphine de Vigan, Rien ne s'oppose à la nuit (Lattès)

Pourquoi je vous en parle ? Et bien, tout simplement, parce que j'ai la chance d'être sélectionné avec 20 autres lecteurs pour être juré. La lecture se fera jusqu'au 3 novembre (vous aurez la primeur de mes avis sur le blog, bande de veinards !), et ce même jour aura lieu la délibération dans les locaux de France Télévision. Avec un peu de chance, je verrai peut-être Michel Drucker !

Non, j'déconne !

Non, mais on ne sait jamais, si vous regardez la télé sur un grand écran, peut-être vous pourrez voir dans le journal du midi, un petit bout de ma tête : la ratez pas, des fois que je devienne une star, après, vous pourrez dire : "je le connaissais bien avant, au début de son blog, quand il s'la pétait pas encore. Quoique..."

Ah la la, quelle médisance, voyez comme vous êtes, le petit "quoique" final n'est-il pas superflu ? J'me la pête pas du tout ! J'ai su rester humble et discret et je le resterai même si je deviens célèbre et riche. Bon, je claquerai un petit peu mon pognon, quand même. Y'a pas de raison et surtout y'a pas de mal à se faire du bien, comme on dit couramment. Mais je m'emballe, je m'emballe, pourquoi je dis tout ça moi ? Ah oui, pour mon l'éventuelle possibilité probable qu'on voie un carré de 2 millimètres sur trois de mon visage à la télé.

Bon, allez Yv, va prendre ta tisane et va te coucher t'es encore tout énervé et tu vas faire des insomnies !

Commenter cet article
G
<br /> Bon, j'arrive un peu tard, je ne sais pas quand ta célébrité doit avoir lieu et comme je regarde pas trop la télé, je risque de mieux te reconnaitre sur ton profil blogueur qu'à la TV. BOn, en même<br /> temps, tu pourras peut-être demander une copie et nous la diffuser ici !<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Je crois qu'il faudra s'en tenir au profil de blogueur, mais s'il y a du plus lourd, je ne manquerai pas de vous tenir informés<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pour la petite histoire, j'avais postulé l'année dernière et j'avais été recalée. Comme le masochisme a ses limites ( encore que, diront certains), je ne postule plus à aucun prix ( si, si...)!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> J'avais postulé mais en fait j'avais oublié : c'est donc un beau rappel que cette sélection, mais j'avoue que je ne connais pas les critères.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Arghhh, c'est génial !!!!! Bravo !!!!!Bon, l'année prochaine, tu t'inscris aux prix ELLE , j'espère !<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Ce n'est pas que pour les filles ? Ou alors en me travestissant, après tout, ce ne sera pas la première fois que je me déguise en fille !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je zieuterai la télé ! préviens-moi avant !<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> En toute honnêteté, je crois que je ne passerais pas : ça y est , je suis revenu sur terre !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonsoir Yv, billet très drôle. En tout cas, bonnes lectures (imposées) et fais le bon choix. Toute la blogosphère te regarde. Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Ouh la ! La tension monte alors si toute la blogosphère me regarde !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Rhoo mais comment fais-tu pour tjs être dans ces bons plans ? tu vas finir professionnel...<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Je sollictie... Il faut croire que j'ai une bonne tête.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Félicitations !<br /> Diis-donc tu étais en forme hier soir :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Y'a des jours comme ça où tout va bien !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Wha, bravo !!! Le livre de Sylvain Tesson est inscrit à ma lal depuis quelques jours ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Je viens de la commencer, mais ce n'est pas vraiment mon genre de littérature<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je suis très en colère contre les moteurs de recherche.<br /> j'ai vainement cherché depuis ce matin le moyen de pouvoir obtenir (même à un prix très élevé) une photo dédicacée de YV. Hélas, hélas, hélas...<br /> Aucune offre sur PriceMinister,pas d'indice sur I.N.A, rien sur fotosearch... Alors, en désespoir de cause, je viens sur votre blog.<br /> Oh, je sais bien que vous n'avez plus le temps de répondre vous-même à vos fans, et que deux ou trois accortes secrétaires s'en chargent désormais à votre place. Dédicacez-vous d'ailleurs encore<br /> vous-même ou vos représentations picturales sortent-elles désormais d'une banlieue de Shenzhen? Je ne sais, et je m'en fous finalement: à la seule évocation du fait que, peut-être, cette photo a<br /> été prise avec votre accord et non par un de ces infâmes paparazzis qui pourrissent votre vie actuelle, je me sens plus heureux, comme libéré.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> En fait, j'ai tout délocalisé : les photos, les rendez-vous (nombreux !), les secrétaires pas forcément accortes, puisque mon épouse a eu son mot à dire sur le choix d'icelles (c'est qu'elle ne<br /> veut plus me lâcher maintenant !). Je suis en train de chercher un appartement à Hong Kong, à Manhattan, c'est hors de prix, on a peu s'en rendre compte récemment, et puis les Français y ont sans<br /> doute perdu de leur prestige.<br /> <br /> <br /> Yves (je signe pour montrer que malgré ma notoriété galopante, je suis encore simple et je réponds moi-même)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> S'il fait 2mm sur 3, je crains que ce ne soit plus un carré<br /> Mais pour le reste, cela me parait juste.<br /> ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> C'est vrai ? Je n'ai jamais aimé ni été bon en géométrie, et là, ça prouve bien que c'est une matière pas faite pour moi ! Bien vu quand même, je pourrais dire que c'est fait exprès pour aiguiser<br /> votre attention et votre sagacité et tenter de m'en sortir ainsi la têt haute. Même pas, et puis, je suis bien obligé de laisser maintenant...<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> youahou ! je connais une star ! la classe !<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Eh ouais, madame !!! (je mets trois points d'exclamation, c'est que maintenant, vu mon statut, je ne peux pas faire moins que ceux qui me laissent des commentaires)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bravo c'est super félicitation, je suis contente pour vous, et on pourra lire vos avis en avant première ! trop bien, maintenant je vais regarder ma TV d'une autre façon, je vais plonger la tête<br /> dedans pour voir derrière qui est sur le plateau pour essayer de vous voir ! je plaisante ! Encore une fois Bravo. Christine<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci pour votre enthousiasme, je l'emporterai avec moi pour la délibération, histoire de bien défendre LE livre qui m'aura plu<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ...heureux de pourvoir profiter un peu de ton rayonnement étoilé...Bravo -<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Ouah, c'est trop d'honneur !<br /> <br /> <br /> <br />