Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les pirates, une aventure avec les savants

Publié le par Yv

Les pirates, une aventure avec les savants, Gideon Defoe, Le dilettante, 2006


Imaginez un bateau de pirates avec des pirates dedans. Aucun n'a de nom : ils sont  appelés par une de leurs caractéristiques (le pirate à l'écharpe rouge, le pirate albinos, ... et le capitaine pirate, comme de bien entendu). Tous aussi naïfs et sots les uns que les autres. Ajoutez à cela une rencontre aussi fortuite qu'improbable avec des savants, dont Charles Darwin jeune, avant sa théorie. Mettez-y en plus un chimpumain (explication dans le livre), une dose extra forte d'humour british, typé Monty Python (anachronismes des situations, des dialogues). Vous obtenez un mélange très drôle, très rafraîchissant et réjouissant, écrit par un soi-disant descendant de Daniel Defoe, Gideon Defoe. Retrouvez chez Ys le même enthousiasme pour une autre aventure : Les pirates, une aventure avec les baleines, que je vais m'empresser de lire.

Commenter cet article
M
Roooo, j'ai oublié de te dire que je t'ai mis en lien dans mon article de demain matin :)<br /> <br /> A bientôt (enfin je pense :)) !
Répondre
Y
<br /> Merci beaucoup pour le passage et lelien.<br /> <br /> <br />
M
Bonjour, <br /> <br /> J'ai pris du plaisir à lire ta critique. Même si elle était un peu courte, dommage.<br /> <br /> Si je suis tombé sur ton blog, c'est parce qu'un long métrage en 3D est en préparation du côté de Sony pictures imageworks et Aardman studio ! Et au fil de mes recherches sur les différentes critiques, me voilà :)<br /> <br /> N'empêche, tout le monde en dit du bien sur ce bouquin. Gideon defoe à l'air sacrément barge :)<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
Y
<br /> j'attends donc ce long métrage. quant à la longueur de ma critique, c'est voulu : j'ai du mal à lire celles qui sont trop longues. Je fais donc ce que j'aime lire.<br /> <br /> <br />
A
J'adore ces histoires de pirates complètement loufdingues... C'est un ami libraire qui m'a fait découvrir le premier de la série.
Répondre
Y
<br /> J'attends que la BM achète le dernier avce impatience<br /> <br /> <br />
Y
A mon avis, ce Gideon Defoe est complètement barré !
Répondre
Y
<br /> Complètement frappé, çq c'est sûr, un digne descendant des Monty Pythons !<br /> <br /> <br />