Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un sur deux

Publié le par Yv

Un sur deux, Steve Mosby, Sonatine éditions, 2008

John Mercer est un flic reconnu, respecté et admiré par les autres policiers. La mort de l'un des ses collègues, et ami proche le plonge dans une dépression. Deux ans plus tard, il revient dans son service : il n’apparaît être plus que l'ombre de ce qu'il a été. C'est au moment de son retour que le tueur en série qu'il a déjà traqué deux ans auparavant reprend lui aussi ses activités.

Soyons clair et précis : je n'ai pas aimé du tout. L'histoire est sordide, pas très originale : on a droit aux descriptions de tortures et de cadavres mutilés (je préfère de loin une suggestion à une description au scalpel des horreurs). Les personnages n'ont pas vraiment de carrure, ni les flics, ni le tueur. Enfin, un mauvais polar à mon goût, racoleur et déplaisant. Si après cela sa lecture vous tente quand même, eh bien lancez-vous dans les 415 pages qui le composent, mais je vous aurais prévenu !

Commenter cet article
S
<br /> Merci pour l'avertissement. Il est tant de romans policiers à découvrir que je passe celui-là.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> J'ai été obligé de relire mon billet, je ne me souvenais même plus du livre, c'est dire s'il ne m'avait pas plu.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Il est sur ma LAL depuis un moment et malgré ce que tu en dis, j'ai envie de tenter cette lecture.
Répondre
Y
<br /> N'hésite pas, tente. Il a bien plu à la bibliothécaire : peut-être est-ce moi qui n'ai pas su apprécier ?<br /> <br /> <br />
K
Et tu l'as quand même terminé ? Quelle conscience professionnelle !
Répondre
Y
<br /> Et non, je n'ai pas réussi : j'ai lu les 250 dernières pages en diagonale, histoire de connaître quand même la fin.<br /> <br /> <br />
B
Beurk... ! Mais que diable es-tu allé faire dans cette galère ?!!!
Répondre
Y
<br /> Eh bien, j'étais dans une période polar, et j'ai demandé conseil à ma bibliothécaire qui elle, a adoré. Comme quoi, les goûts...<br /> <br /> <br />