Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonbek

Publié le par Yv

Bonbek, La revue pour enfants qui rend jaloux les parentsÉd. Mango

Chut, je rédige cet article doucement en n'appuyant pas trop fort sur les touches de mon clavier -ce qui pourrait expliquer quelques fautes de frappe, puisqu'il est parfois récalcitrant, mon clavier hein, pas moi- pour ne pas alerter les morveux -il paraît qu'il vaut mieux dire enfants- de la maison. Car le sous-titre de cette revue est explicite et rend jaloux les parents. Alors, je tente de ne pas éveiller les soupçons des mioches -euh, non on dit bambins- parce qu'ils pourraient m'en vouloir d'avoir piqué leur revue.

Alors, succinctement, c'est une revue moderne aux dessins résolument dans le ton de ce qu'on peut voir par ailleurs, mais avec des touches d'originalité bien senties qui ne pourra pas déplaire aux morpions -je veux dire, enfants bien sûr- actuels -ni aux parents, mais chut, je ne l'ai pas dit. Dans les deux numéros que j'ai lus -les 4 et 5-, il y est question de monstres, des peurs, des cartes au trésor, de pirates. Chaque numéro dévoile aussi sur deux pages une chorégraphie (Thriller ou Money, money, money), des découpages pour jouer, habiller des personnages, des recettes de cuisine faciles et en lien avec le thème abordé, une histoire complète bilingue français-anglais, une BD. Mention spéciale à  Maman ! de Antoine Guillopé dans le tome 4, en noir et blanc et sans paroles (mais là c'est mon point de vue de grand, comme quoi cette revue est lisible par tous.)

Très colorés, dessins et textes soignés ainsi que la mise en pages et la qualité du papier, de la revue entière font que l'on tient entre les mains une revue pas comme les autres. 

Bon, je crois que je vais m'arrêter là et reposer les livres là où je les ai trouvés pour que les monstres -ah zut, non, je voulais dire les gentils chenapans- ne s'aperçoivent pas de mon emprunt et surtout qu'ils ne me le fassent point payer par quelque caprice.

En plus, même ma grande elle les a lorgnés ces deux numéros de Bonbek, parce qu'il y a des coloriages à faire. Des beaux, des grands, des originaux qui sortent des dessins habituels ou des mandalas. Malgré son grand âge -elle est quand même majeure !- elle adore jouer du crayon feutre et elle a même repéré un hors série spécial coloriage !

Pour finir, une page avec Maurice, le monstre de Miré -c'est le nom de son créateur-qui ouvre les numéros

bonbek_5_02.jpg

PS : Bonbek, c'est aussi un site : ici. Et Bonbek est "défendu" par Gilles Paris. Et par moi. Et par les enfants de la maison (4 quand même, c'est pas rien !)

Commenter cet article
G
J'ai pas de mioche, enfin, de morveux, j'veux dire d'adorables bambins à la maison... donc...
Répondre
Y
<br /> <br /> Ah, mais en cachette, tu peux les lire quand même...<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bonjour Yv, comme je n'ai pas d'enfant, je ne côtoie pas ce genre de revue mais celle-ci me paraît en effet pas mal du tout et Maurice a une bouille protéiforme sympa. Bonne après-midi.
Répondre
Y
<br /> <br /> A l'occasion si tu le trouves, tu peux jeter un oeil dessus, ça marche aussi pour les adultes<br /> <br /> <br /> <br />
Z
J'en ai entendu parler, mais il faudra que je lorgne plus de ce côté lorsque mes diablotins seront en vacances chez nous
Répondre
Y
<br /> <br /> pour occuper les longues journées de mauvais temps...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Il a tout pour plaire, ce bonbek !
Répondre
Y
<br /> <br /> Tout, exact !<br /> <br /> <br /> <br />
H
Et où que tu la trouves cette revue ???? Je la veux (pour moi seulement)
Répondre
Y
<br /> <br /> Sur le site Bonbek.fr, il y a tous les renseignements : points de ventes, abonnements, ...<br /> <br /> <br /> <br />
Y
3 chez moi, mais qui n'ont jamais exécuté la moindre recette... les coloriages oui, parce que bon les pustules, faut que ça gribouillent... ah pardon, les enfants aiment s'exprimer artistiquement !
Répondre
Y
<br /> <br /> la cuisine je ne te cache pas que ce n'est pas le fort des bambins de la maison petits ou grands, mais le reste, ça leur plaît.<br /> <br /> <br /> <br />