Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ça coince ! (9)

Publié le par Yv

Soudain trop tard, Carlos Zanon, Éd. Asphalte, 2012

"Barcelone. Un bar de quartier populaire, au petit matin. Epi Dalmau tue son ami Tanveer à coups de marteau, puis s'enfuit sans un mot retrouver Tiffany Brisette, la femme pour laquelle il a commis l'irréparable. Témoin de la scène, le frère aîné d'Epi, Alex, va tâcher de lui sauver la mise en faisant porter le chapeau à quelqu'un d'autre. Mais quel secours un ancien toxicomane schizophrène est-il capable d'apporter ?" (4ème de couverture)

 

 

J'ai fait l'amour avec la femme de Dieu, Serge Gonat, Éd. Myriapode, 2012

"Bernado est un enfant de choeur, chaste, dévot et scrupuleux, qui fait partie de la Communauté des Bas-Cieux de Quérouville. Il est engagé comme lecteur particulier par madame Gilbert, personne dotée d'une forte personnalité avec une propension à charmer les hommes qui l'approchent et qui prétend être la Femme de Dieu" (4ème de couverture)

Rendez-vous raté entre ces deux livres et moi-même. Je me suis totalement noyé dans les deux, sans jamais réussir à vraiment sortir la tête de l'eau. Et en plus, je ne sais pas nager ! Je suis un vrai "bout-de-bois" disaient de moi mes professeur d'EPS que je faisais beaucoup rire à mon corps défendant. Rendez-vous compte, j'ai même failli me noyer en cours de natation : c'est un copain qui est venu me sortir, ou plutôt me remonter du fond de l'eau d'où je tentais désespérément et vainement de remonter (on ne rigole pas SVP). Mais, je ne suis pas là pour vous parler de mes exploits sportifs, mais de mes lâches abandons livresques qui ne regardent et ne concernent que ma petite personne en dépit des qualités évidentes des deux romans. La preuve, Ys a aimé le premier et le second aura sûrement également des amateurs

Commenter cet article
Z
quand cela ne me plait pas, j'arrête ma lecture et ne commente pas
Répondre
Y
<br /> <br /> Je commente ceux qu'on m'envoie, pas forcément ceux que je prends à la BM et qui me tombent des mains, mais lorsque je le fais, c'est aprce que j'ai trouvé un angle de "critique" qui me semble<br /> intéressant ou drôle ou les deux<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Tu es dans "une mauvaise période" question bouquins !!! allez, un recours aux indispensables pour sortir la tête de l'eau. Je ne te présenterai pas ma chienne car elle adore aller chercher les<br /> bouts de bois dans l'étang !!!
Répondre
Y
<br /> <br /> disons que j'alterne le bon et le moins bon. Demain ? Du moins bon !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Yv, STP, n'abandonne pas! J'ai usé plein de moniteurs, j'ai failli me noyer, j'ai chialé, ..., mais j'ai appris à nager! Bon, j'ai encore des détails qui ne vont pas, j'ai appris très très adulte,<br /> mais ça vaut le coup, continue!!!
Répondre
Y
<br /> <br /> J'ai abandonné même l'idée il y a longtemps pourtant...<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Il faut dire que l'ambiance du premier n'est pas vraiment chaleureuse, mais ça, je pense que tu le savais avant de l'ouvrir. Pas de tout repos cette lecture, comme souvent chez Asphalte. Mais<br /> qu'est-ce que je suis contente que cet éditeur nous fasse découvrir de ces auteurs "méchants" qui frappent fort.<br /> Ceci dit, j'espère que tu as appris à nager depuis... :-)
Répondre
Y
<br /> <br /> En fait, pour être franc, je n'ai rien compris au bouquin !: il partait dans tous les sens et jamais je n'ai trouvé à quoi me raccrocher pour tenir. Tant pis. Par contre, désolé de te décevoir,<br /> mais non, je ne sais toujours pas nager et je crois que c'est définitif !<br /> <br /> <br /> <br />