Eléor
Eléor, Dominique A, 2015
Vous qui passez par ici par hasard ne savez pas encore que je suis un très grand amateur de la musique et des paroles, des chansons quoi, de Dominique A. Je n'ai encore jamais été déçu par ses albums, celui-ci ne fera pas exception. Assez différents des autres, plus court, moins de grandes envolées musicales, mais néanmoins de très belles mélodies et des textes précis, des histoires d'hommes et de femmes. Les deux titres qui tournent régulièrement, Eléor et Au revoir mon amour sont superbes, bien sûr, et les autres ne sont pas en reste. Cliquez sur les titres et vous verrez les clips, très beaux, notamment pour la seconde chanson.
En bon fan, j'ai acheté la version Luxe du CD, j'au donc un second CD, Autour d'Eléor, avec des variations sur les mélodies et chansons du premier. Un CD plus calme, à écouter tranquillement ; personnellement, j'aime beaucoup ces mélodies pures et délicates, plus sombres, très belles.
Vous ne connaissez pas encore Dominique A ? C'est une erreur que vous pouvez réparer avec cet album excellent, très belle entrée dans son univers, qui existe en version simple CD. Vous connaissez déjà Dominique A et vous avez hésité à acheter son dernier album ? Vous avez tort, vous n'auriez pas dû hésiter...